C-Link Alert intègre la puissance de Grafana
Un outil qui différencie Symag
C-Link Alert, l’outil de surveillance multiéditeur et multiplateforme qui analyse et surveille les solutions hétérogènes au sein d’un unique outil, va dorénavant utiliser la puissance de Grafana pour restituer les informations en temps réel sur l’état du parc.
Grâce à cette intégration, C-Link Alert va pouvoir restituer le statut des matériels de constructeurs ainsi que des logiciels d’éditeurs différents, dans un seul et même outil. En résumé, si une enseigne détient un parc hétérogène, C-Link Alert est maintenant capable de surveiller l’ensemble des composants. L’utilisation des graphiques de Grafana va permettre une visualisation graphique synthétique et explicite des indicateurs clés des sondes actives.
C-Link Alert : anticipation et proactivité
Pour permettre la détection automatique d’anomalies et le déclenchement d’alertes qualifiées, Symag dispose d’outils de surveillance proactive des configurations clients. Des équipes d’experts spécialisés par métiers accompagnent la résolution des incidents critiques et font l’interface avec les équipes R&D. A l’aide d’outils de télédistribution, les équipes assurent les mises à jour de logiciels, HotFix, patchs et nouvelles versions.
Le Reporting C-Link Alert : préparer l'avenir
Afin de mesurer la performance des matériels et la disponibilité des SI magasins, C-Link Alert propose un large éventail de rapports et de tableaux de bord. Alimenté par le biais de connecteurs regroupant des informations issues de différents matériels ou systèmes, le reporting permet de comparer plusieurs périodes afin de surveiller la montée en charge, la stabilité et la disponibilité des SI. Ces reporting et Dashboards permettent un management stratégique en anticipant une obsolescence de l’infrastructure centrale ou locale au sein de l’enseigne.