Symag participera à l'hackaton de MicroDON
Un hackathon ?
MicroDON organise son premier "HackaDON", une forme de hackathon solidaire avec comme sujet : "Et si les nouvelles technologies pouvaient rendre notre monde meilleur ?" Des spécialistes du numérique mettront leurs connaissances au profit d'ONG et d'entreprises sociales pour réfléchir à des solutions techniques répondant à des besoins concrets. Les participants sont réunis par équipes pour résoudre une problématique en construisant une solution sous forme d'application.
Le thème sélectionné
MicroDON propose de réaliser en partenariat avec EEMI un hackathon sur la thématique de l'engagement. Pour définir le sujet plus précisément, ces deux acteurs sont partis des besoins des associations, parmi eux : le besoin de sensibilisation des plus jeunes. L'objectif de cet hackathon est de trouver une solution, en équipe, favorisant la mise en relation et l'engagement des étudiants dans les projets solidaires.
Les équipes seront encadrées par des "mentors" bénévoles de l'association Latitudes mais aussi par des experts et partenaires comme Google, Ingenico Group, Symag ou Mindmatcher.
Le programme du week-end
Vendredi 30 novembre :
- 18h - 19h10 : Lancement du HackaDON
Samedi 1er décembre :
- 10h - 12h : travail en équipe, ateliers partenaires : Ingenico, Google, Symag, MindMatchers
- 14h - 19h : ateliers partenaires et travail en équipe
Dimanche 2 décembre :
- 10h - 13h : travail en équipe
- 14h - 15h : finalisation des projets
- 15h - 16h : soutenance devant le jury
- 16h30 - 17h30 : remise des prix